dimanche 7 juin 2015

Felicity Atcock

"Sois cool ? C’est la meilleure ! Il n’y a pas plus cool que moi ou, plus stupide… tout dépend du point de vue." 


Le titre est marrant car ange et mordre ne sont pas forcément une association évidente. On pense plutôt à vampire. Le livre paraissait assez prometteur, surtout après le succès de la première série de l’auteur.

Felicity se fait mordre après une nuit torride avec un mystérieux inconnu. Après cela, sa vie calme à mourir devient mouvementée. Tout d’abord, elle attire les vampires nouveaux né qui prennent la fâcheuse tendance à venir s’enterrer dans son jardin. Lorsque Terrence, ange, s’entiche d’elle, tout devient encore plus compliqué.

Sophie Jomain est française, elle obtient un diplôme d’une école de commerce avant de basculer dans l’histoire de l’art et l’archéologie. Avec la naissance de sa fille, elle se lance dans l’écriture.

Ça paraissait prometteur, pourtant j’ai été déçue. L’histoire n’est pas si formidable. Le trio amoureux est un peu trop connu. Le seul personnage intéressant est sous traité tout comme l’histoire des immortels. L’écriture est crue, un peu trop. Je ne vais pas garder un souvenir marquant de ce livre. Il ressemble assez à la bit-lit classique tout en étant moins détaillé sur les scènes chaudes et les sentiments. Je n’en ressors pas ravie.


Felicity Atcock, Sophie Jomain, J’ai lu, 2014, 318 pages


La châsse aux vampires

1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'ai pas aimé :/ je n'ai encore jamais été déçu par Sophie Jomain (je n'ai pas encore lu Felicity Atcock) mais j'ai tout de même hâte de découvrir cette saga bisous

    RépondreSupprimer