dimanche 3 mai 2015

Yoko Tsuno

"L’océan se noie dans une goutte de tendresse."

Je ne sais plus trop comment j’ai découvert cette bd, autant dire que c’est l’une des seules séries de bande dessinés que j’ai dans ma bibliothèque. Elle partage l’étagère avec Papyrus. J’ai commencé lorsque j’étais petite, et depuis, je continue à les acheter lorsqu’ils sortent.

Yoko ingénieur en électronique, accompagnée de ses deux amis Vic et Pol vont vivres diverses aventures. Du centre de la Terre jusqu’à de lointaines galaxies, elle rencontrera des amis tous plus particuliers les uns que les autres.

La bande dessinée a été crée en 1970 par l’auteur Belge Roger Leloup. Yoko Tsuno est l’une des premières héroïnes de la bande dessinée. C’est Roger Leloup qui réalise entièrement ses bd, hormis pour la mise en couleur où il s’associe aux Studios Léonardo.

C’est frais, l’héroïne a le peps. Elle est intelligente, sait faire plein de choses et rivalise avec les plus grands héros de bd existant jusque là. Depuis quelques temps, je trouve toutefois que les scénarios s’essoufflent. Les dessins quant à lui est sympa. Pour l’époque, le détail était soigné même si l’on remarque quelques petites erreurs sans gravité toutefois. Ça reste pour moi une belle lecture surtout que les bd ne sont pas mes lectures favorites, je préfère largement leur cousin : les mangas.

Yoko Tsuno, Roger Leloup, Dupuis, 1972, 47 pages

Challenge 7 familles: famille Noroman, la fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire