dimanche 10 mai 2015

Vampire Academy

"- Disons que le cri de guerre t’a trahie. Essaie de ne pas hurler la prochaine fois."


Richelle Mead auteur américaine est multi-diplômée. D’abord en arts libéraux, puis en histoire des religions ainsi qu’en enseignement. Aujourd’hui, elle se consacre à ses trois séries. Vampire Academy est sa seconde série, c’est celle qui s’adresse à un plus jeune public.

Depuis longtemps, les dhampirs protègent les Moroïs. Rose n’échappe pas à la règle, c’est pourquoi elle s’enfuit avec Lissa de l’académie où elles étudiaient. Oui, mais, voilà, elles ont été retrouvées et doivent y retourner. Sous stricte surveillance, Lissa reprend les cours, tandis que Rose continue son apprentissage de dhampirs sous la houlette du séduisant Dimitri. Cependant, le danger qu’elles avaient fuis est toujours là et personne ne semble prêt à les aider, surtout que la menace des strigoïs vient frapper à leur porte ?

J’avais vu la bande annonce du film, j’ai été enchanté. Il semblait y avoir beaucoup d’humour. Après visionnage, j’étais déçue. J’ai tout de même tenté le coup avec les livres, par curiosité, je l’avoue. J’aime bien voir à quel point les livres et films peuvent différer.

Bon, nous sommes dans un monde de vampires, qui se divise en trois catégories. Strigoïs : les méchants, dhampirs : les protecteurs et Moroïs : la noblesse qui dirige, caricature de toute société. Jusque là, rien de transcendant. Ça ne s’améliore pas par la suite. Deux adolescentes menacées qui doivent s’en sortir presque seules, pour couronner le tout, de l’amour avec un personnage qui refuse de céder à ses désirs (parce qu’il en son mentor et qu’il à une morale). Bref, pile ce qu’il faut pour séduire une adolescente. Je dis donc que ce livre convient aux lycéennes voir collégiennes. L’amour fait rêver. Personnellement, cela ne me suffit plus. Il y a quand même quelques rebondissements qui font que tout n’est pas trop monotone.


Vampire Academy, Richelle Mead, Castelmore, 2010, 314 pages


Baby Challenge 2015 fantastique
La châsse aux vampires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire