mardi 12 mai 2015

Succubus blues


"L’amour n’est parfait que grâce à son imperfection."


J’ai acheté ce livre un peu par défaut il faut le dire. France loisirs sont quand même des arnaqueurs car ils obligent à acheter régulièrement. Voilà comment je me suis retrouvée à devoir choisir un bouquin parmi une sélection qui m’intéressait sans plus. Finalement, j’ai prit Succubus blues, le seul qui m’inspirait autre chose que de l’ennui.

Je vous ai déjà présenté cette auteur puisqu’il s’agit de la même que pour Vampire Academy, j’ai nommé Richelle Mead. Le revoici dans un roman où créatures fantastiques interviennent, une bonne dose d’amour et comme il s’agit d’un roman plus adulte, il y a du sexe.

Georgina est une succube sous la responsabilité de Jérome l’archidémon du secteur. Elle tire sa force de l’acte sexuel. Lorsqu’elle rencontre l’écrivain Seth qu’elle admire, elle tombe sous son charme. Mais ses sentiments peuvent signer la perte de l’homme. Georgina doit se montrer prudente surtout lorsque les immortels se font assassiner les uns après les autres sans explication.

C’est un livre plutôt agréable à lire. Les personnages des immortels sont bien traités. La vie « humaine » de Georgina nous implique bien dans un monde où les immortels ne sont pas dévoilés au grand public. C’est un atout. Mon regret c’est le personnage de Carter, un ange. Il est juste formidable mais un peu trop en retrait, vous me diriez qu’en même temps c’est un personnage secondaire donc logique. Second point négatif, Seth mais ça, c’est autre chose, ça n’engage que moi. Je ne supporte pas ce personnage, trop naïf, trop docile, il ne prend que peu d’initiatives, quand il en prend, elles sont merdiques. C’est dommage parce que c’est un personnage central ce qui terni un peu mon plaisir de cette lecture. Ça reste un bon roman avec une bonne intrigue mais Seth m’horripile vraiment.


Succubus blues, Richelle Mead, France loisirs, 2010, 384 pages

Baby challenge 2015 bit-lit
La châsse aux vampires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire