lundi 18 mai 2015

L'ombre de Camelot

Où comment craquer sur une couverture. Une jeune fille dont les habits ressemblent à ceux des elfes, chevelure de feu, arc bandé, ça fait rêver. Ensuite, il y a eu le résumé et le titre. Bref, un accord parfait pour tomber amoureuse.

Sarah Zettel est américaine. Elle possède un diplôme en communication. Elle est auteur de fantasy avec deux séries dont Les chemins de Camelot et a écrit cinq romans de science-fiction.

Rhian, 19 ans est promise à un sorcier qui avait sauvé la vie de sa mère. Refusant de se soumettre, elle s’enfuit et croise la route du chevalier Gauvain. Ensemble, ils partent pour Camelot avertir le souverain, la guerre est proche. A deux, ils devront sauver l’âme de Rhian et le royaume.

J’ai toujours eu un faible pour l’époque arthurienne, alors je suis servie. Très bon roman. L’héroïne se comporte tel un chevalier. Forte, courageuse, indépendante. Le scénario mêle légende arthurienne, magie et secrets, manigances. On se retrouve plongé dans le monde de la chevalerie, le tout avec un soupçon d’amour. C’est juste merveilleux car on reste dans une histoire d’amour assez soft. Pas d’ébats détaillés au premier plan comme c’est souvent le cas chez Milady. L’écriture elle ne m’a pas séduite comme quoi avoir un bon scénario, de bons personnages ne veulent pas dire avoir un beau texte. Il est même rare d’avoir tout dans un livre. C’est un joli texte pour conquérir le graal. Pour autant, le tome deux ne me tente pas.


L’ombre de Camelot, Sarah Zettel, Milady, 2009, 405 pages


ABC Challenge 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire