dimanche 10 mai 2015

Les vampires de Chicago

"Les gens riches ne sont pas plus beaux, ils ont juste de plus grosses voitures."


Merit étudiante en littérature était heureuse avec sa colocataire Mallory apprentie sorcière, mais tout cela c’était avant. Par une malheureuse nuit, elle est transformée en vampire et doit prêter serment à la maison Cadogan dirigée par le séduisant vampire Ethan Sullivan. Mais rien n’est simple quand des meurtres sont commis et que la maison Cadogan est accusée injustement.

Chloé Neil est une auteur américaine. Elle est la créatrice de deux séries. Les vampires de Chicago marquent son entrée dans le monde de la littérature. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle profite de la nature à vélo et de ses deux chiens.

Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur cette série mais j’ai adoré. Je me rappelle avoir eu beaucoup de difficultés à trouver le tome 4. C’est bizarre mais souvent dans une série, on a toujours un volume que l’on a plus de mal à se procurer.

C’est de la bit-lit, donc bonjour aux clichés. Sauf qu’ici, le scénario est bien travaillé, du moins pour de la bit-lit. Ensuite, ça reste construit sur un modèle commercial. On fait beaucoup de volumes tandis que ce n’est pas forcément nécessaire, mais il faut bien faire du chiffre. L’héroïne ici n’est pas bête, ignorante, elle ose même défier son maître et ne lui tombe pas directement dans les bras. C’est peut être pour cela que ça marche si bien. Ils ne consomment pas dans le premier tome. Certes, il se passe des trucs entre eux (sinon ça ne serait pas marrant) mais tout n’est pas finit dès le premier tome, au contraire, surtout avec l’apparition d’un potentiel rival. Si vous voulez une romance longue, il faut foncer, moi c’est ce qui m’a conquis.


Les vampires de Chicago, Chloé Neil, Milady, 2011, 480 pages


baby challenge 2015 bit-lit
La châsse aux vampires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire