lundi 18 mai 2015

La légende du roi errant

"Nous sommes tous responsables de nos actes, aussi bien des bons que des mauvais. Et la vie rend toujours ce que toi tu donnes."


Laura Callego Garcia est espagnole. Après des études de philologie hispanique, à vingt et un ans, elle reçoit son premier prix littéraire. Elle écrit principalement de la fantasy jeunesse et compte à ce jour une vingtaine d’ouvrages.

Walid, jeune prince amoureux de la poésie est battu trois fois à un concours par un vieux tisserand. Orgueilleux, il condamne ce dernier à la confection d’un tapi contenant toute l’histoire de l’humanité. Lorsque le tapis est volé, Walid comprend qu’il doit retrouver cette œuvre à tout prix.

Je suis tombée sur ce livre poussée par les conseils de ma libraire. Pour l’été, c’est un merveilleux voyage qui s’est offert à moi le tout sous la forme d’un conte et de sa traditionnelle morale à trouver.

C’est un livre que j’ai trouvé délicieux en tout point. L’écriture est belle et coule de source. Les personnages peu nombreux (on reste dans un conte, long certes mais tout de même) ont de la profondeur. On part dans un voyage quelque peu initiatique même si le but de ce dernier est de retrouver le tapis. Au cours de l’aventure on trouve un élément de fantasy, les djinns. Le conte tourne également autours des notions comme le hasard, le destin et leur importance dans nos vies. J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Comme quoi, les contes ne sont pas réservés qu’aux enfants.


La légende du roi errant, Laura Callego Garcia, La joie de lire, 2013, 264 pages


ABC Challenge 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire