dimanche 3 mai 2015

La confrérie de la dague noire

"Bienvenue dans le merveilleux monde de la jalousie. Pour le prix d’admission, vous obtenez un mal de tête, une envie presque irrésistible à commettre un meurtre, et un complexe d’infériorité. Hourra !"

J.R Ward est une auteur américaine, spécialiste de bit-lit, elle a publié trois séries sous ce pseudonyme. Elle a une autre série sous le nom de Jessica Bird. Jessica a également publié quatre romans indépendants. L’auteur a reçu le Rita Award. Avant d’écrire, elle a eu un diplôme de droit avant d’être chef de service d’un des plus grand centre médical du pays.

J’ai prit ce livre un peu au hasard parce que j’avais vu ce titre dans une liste de bit-lit, à l’époque c’était exactement ce que je recherchais. Bon, après plusieurs relectures, je me rends compte que ce n’était pas forcément un bon choix.

Les vampires luttent contre les éradiqueurs à l’insu des humains. Ces guerriers forment la Confrérie de la dague noire. Quand l’un d’eux meurt, c’est au chef que revient la lourde tâche de veiller sur sa fille, une sang-mêlé. Il devra l’initier à leur monde dans lequel elle évoluera désormais.

C’est très classique du bit-lit américain alors pas de grande surprise. Une histoire de désir entre les deux personnages, une lutte avant de céder (assez rapidement) à la tentation. Alors oui, c’est une lecture sympathique mais on en reste là. Pas de belles valeurs, ni de grands discours, juste la passion charnelle et une guerre. Dans un certain sens, il ressemble, sur la construction, à la série Minuit. Je vous conseille donc d’aller le lire à la bibliothèque si vous êtes intéressé ou de l’emprunter à quelqu’un. Bon, je me suis arrêtée au tome 1 parce que ce schéma répétitif commence à me lasser.


La confrérie de la dague noire, J.R. Ward, Milady, 2010, 576 pages

La châsse aux vampires
ABC Challenge 2015
Baby Challenge 2015 bit-lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire