mardi 5 mai 2015

A comme association

"Le destin n’est que la conjugaison du Hasard et de la Volonté."


Pierre Bottero est l’un de mes auteur favori, c’est par son biais que j’ai découvert Erik l’Homme. Quand j’ai su qu’ils avaient fait un partenariat, je me suis précipitée sur cette série.

A comme Association a été écrite en coopération entre Erik et Pierre. Ce dernier étant malheureusement décédé, Erik a continué l’aventure seul. Soutenu par les deux maisons d’édition, par l’entourage de Pierre, il a publié les deux tomes de Pierre (le 2 et 4). Erik l’Homme n’est pas un inconnu de l’écriture jeunesse avec notamment deux séries de science-fiction dont un space-opéra et une autre série de fantastique.

Jasper et Ombe sont des jeunes, lui est lycéen, elle est étudiante. Jusque là rien de bien original, oui mais voilà, ils font partis de l’Association. Leur mission, gérer les Paranormaux alors entre deux cours, ils font la chasse aux vampires, règlent des bagarres de territoires, expérimentent quelques petits sorts et lorsqu’ils trouvent le temps, sympathisent avec les trolls.

L’histoire est marrante, les personnages ont chacun leur caractère. On suit à tour de rôle les deux personnages, Jasper étant le personnage d’Erik et Ombe celui de Pierre. On retrouve l’écriture de chacun dans leur livre même si l’on remarque que ceux de Pierre n’ont pas eu le temps d’être retravaillé comme il avait l’habitude de le faire. Le personnage d’Ombe a beaucoup de secrets qui risquent de ne jamais être dévoilés. Je me suis arrêtée au tome 5, un peu déçue par ce qui arrivait au personnage de Pierre. Ombe était une petite perle, fonceuse, incassable, je m’étais attachée à elle. Pour le moment, je n’ai pas l’intention de reprendre la série, mais qui sait.


A comme Association, Pierre Bottero et Erik l’Homme, Gallimard jeunesse, 2010, 160 pages

La chasse aux vampires
Challenge ABC 2015
Baby challenge 2015 fantastique

1 commentaire:

  1. Une de mes sagas chouchou ! <3<3<3 Il faut que je lise le dernier tome
    (bienvenu au challenge chasse aux vampires, merci de t'être inscrite !)

    RépondreSupprimer