lundi 27 avril 2015

Minuit

"Le désir se fiche complètement de la bienséance."


Les éditions Milady furent une grande découverte pour moi. J’aimais leur fantasy moderne, urbaine avec il ne faut pas se voiler la face assez de sexe. J’en ai lu quelques uns, parmi eux Minuit. Aujourd’hui j’ai un peu ralentit et délaissé ces éditions où je ne trouve plus ce que je recherche c'est-à-dire un bon scénario, de bons personnages, un peu plus de philosophie mais surtout un style d’écriture. Ce qui est dommage car niveau amour, j’étais servie.

Ils combattent la soif Sanguinaire et les renégats. L’ordre est composé de puissants vampires qui ne reculent devant rien. A leur coté se tiennent leurs fidèles compagnes de sang. Humaines particulières, leur sang permet au vampire choisit de se nourrir en diminuant les risques de basculer dans la soif sanguinaire. Souvent dotées de capacités extraordinaires, leur présence est un atout pour la lutte contre les renégats qui veulent réveiller les anciens et créer un bain de sang.

Lara Adrian est un auteur américaine également connue sous le pseudonyme de Tina St-John sous lequel elle a publié six livres. Elle occupe des emplois administratifs qui lui permettent d’avoir suffisamment de temps pour écrire.

A l’époque où je l’ai lu, j’ai adoré. Parce que j’attendais de l’amour et de la passion, j’ai été servie. Puis en le relisant plus tard, j’ai déchanté. Le scénario prometteur avance peu, à chaque livre se déroule la même histoire. Les deux protagonistes, l’humaine et le vampire finissent en peu de temps ensemble. Autant dire que c’est la relation entre eux qui est mise en avant. Le scénario est juste un alibi pour continuer à écrire des romances sans trop se casser la tête en permettant de garder le même univers. L’écriture est tout ce qu’il y a de plus banal, ce qui devient récurant dans la catégorie bit-lit des éditions Milady.


Minuit, Lara Adrian, Milady, 2011

Baby challenge 2015 catégorie bit-lit
ABC challenge 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire