mercredi 29 avril 2015

Happy science

"Peut-on activer le mode « motivation » du cerveau ?"


Alors que Minori se retrouve avec rien pour vivre, elle rencontre le Professeur Minamoto, chercheur en neurologie. Il lui propose alors d’être son cobaye contre une rémunération. Reconnaissante, elle accepte. Dans son laboratoire, elle fera la connaissance de l’équipe du professeur. Elle subira diverses expériences durant lesquelles elle sera observée pendant tout son quotidien, des repas au sommeil. Elle fera connaissance avec chacun des membres, apprendra leur histoire. Réunis autours d’un même but : trouver ce qui rend les gens heureux, ils vivront d’inoubliables aventures.

Je flânais dans le rayon manga lorsque j’ai été attiré par ce titre. En lisant les titres de chapitre, je me suis dit intéressant. Un manga qui parle de sciences en légèreté mais qui nous offre tout de même des informations sur le cerveau, je l’ai pris. La neurologie est un sujet qui me passionne alors à moi cette belle lecture.

J’ai tout de suite accroché. Le sujet, la neurologie est peu commune. Ici on ne tombe pas dans l’excès c'est-à-dire que les personnages sont également bien traités, ce qui donne un équilibre entre l’humour et la pure science. Les dessins sans être ceux de CLAMP restent agréables à l’œil. Ce qui m’a un peu déçu comme souvent dans les shojos est le caractère un peu niais du personnage principal. La fille reste simple d’esprit du moins au début, A la fin de la série, on voit tout de même une évolution. Le plus de cette série est sa longueur. Elle se termine en trois volumes donc pas trop chère au final et on passe un bon moment à lire car malgré le thème du cerveau, ça reste léger. Alors pour vous occuper cet été, foncez.

Miyuki Yorita est une mangaka née à Hiroshima. Elle est responsable de nombreux shojos. Happy science lui a nécessité une immersion dans un laboratoire de recherches et beaucoup de joie car sans être exceptionnelle en sciences, elle éprouve de l’admiration pour les chercheurs. Dans une autre vie, elle aurait aimé être scientifique.



Happy science, Miyuki Yorita, Soleil manga, 2013

Challenge 7 familles: famille Noroman, la petite-fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire